Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR et MODALITES D’INSCRIPTION

Article 1 : Admissions
Toute demande d’admission à l’Ecole de Musique doit se faire auprès du directeur, du secrétariat ou d'un membre du CA lors des permanences, ou en prenant rendez-vous au 04.78.43.89.96. Aucun cours ne pourra être envisagé avant le règlement complet de l’inscription.


Article 2 : Réinscriptions, nouvelles inscriptions & démissions
Les inscriptions et réinscriptions pour l’année scolaire 2019/20 seront ouvertes à partir du 22 juin 2019, selon le calendrier des permanences diffusé par la plaquette d’information et sur le site internet de l’école "midosi.fr". Les modalités et le montant des règlements seront alors communiqués aux familles. ATTENTION : Les inscriptions seront considérées comme définitives le 16 septembre 2019, jour de rentrée.
Toute démission en cours d’année doit se faire par courrier adressé au directeur. Les professeurs étant engagés en début d’année pour un horaire précis, le versement total de l’année reste dû.


Article 3 : Achat instrument
Il est nécessaire de prendre contact avec le professeur avant de se procurer un instrument afin d’acquérir le mieux adapté.


Article 4 : Contrat de l’élève
Les élèves, en s’inscrivant à l’Ecole de Musique s’engagent à travailler régulièrement leur instrument, et les disciplines complémentaires (formation musicale, pratique d’ensemble). Ils sont par ailleurs tenus de participer aux projets musicaux de l’Ecole (concerts, spectacles ...) ainsi qu’aux répétitions afférentes. Les élèves sont évalués 2 fois dans l'année, les bulletins étant adressés aux parents par le biais de l'outile en ligne "midosi.erudicio.com".


Article 5 : Responsabilité
L’Ecole de Musique assume la pleine responsabilité des élèves pendant l’horaire habituel de cours, dans la salle d’activité. Elle est déchargée de toute responsabilité en dehors de ces horaires. Les parents sont tenus de s’assurer de la présence physique des professeurs, un empêchement majeur de dernière minute ne pouvant être exclu. La présence effective de l’enfant en cours est consignée sur la liste d’appel du professeur. Les parents ou responsables légaux seront contactés pour toute absence non justifiée.


Article 6 : Absences
Toute absence doit être signalée à l’avance auprès du professeur directement, ainsi qu’au secrétariat de l’Ecole (secretariat @midosi.fr) ou à l'aide de la fonction "déclarer une absence" sur l'outil en ligne "midosi.erudicio.com". Les parents doivent veiller à ce que leurs enfants arrivent à l’heure et suivent régulièrement les cours, toute absence devant avoir un motif sérieux. Les élèves qui, pour des raisons personnelles, manqueront des cours ne pourront les rattraper. En revanche, les professeurs s’engagent à remplacer les cours qu’ils n’auraient pu assurer (hors arrêt maladie).


Article 7 : Durée de l’année scolaire
Les cours débutent au 16 septembre 2019 pour se finir le 19 juin 2020 (hors rattrapages). Il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires.


Article 8 : Photocopies
Les photocopies, même partielles, de partitions (ou d’ouvrages littéraires), sont strictement encadrées. En cas de contrôle, la loi prévoit une amende d’environ 1 500€ par photocopie non autorisée. L’Ecole de Musique ne validant pas la pratique des photocopies non autorisées, vous serez jugé seul responsable. Les photocopies de partitions éditées doivent recevoir un autocollant de la SEAM qui autorise une reproduction légale d’un extrait d’un ouvrage. Nous vous demandons instamment de vérifier votre matériel ou celui de vos enfants.


Article 9 : Radiation
L’Ecole de Musique se réserve le droit de radier tout élève qui ne respectera pas de façon délibérée ce présent règlement.